Partager :


Forêt en Ardèche

  • Exclusivité
    Rhône-Alpes
    Ardèche
     
    Objectif :
    Sylviculture

    Peuplement :
    Résineux
    64 ha 450.000 €

    Référence :
    2019Ardeche64

    Voir le Barème d'Honoraires
Situation
La propriété, d’une superficie totale de 64 hectares 56 ares 35 centiares, se situe sur plusieurs communes ardéchoises entre Valence et le Puy-en-Velay non loin du Mont-Gerbier-de-Jonc.

On distingue trois ensembles cohérents distants de trente et soixante kilomètres.

Peuplements forestiers

En 2019, la forêt est couverte en majorité par des peuplements de résineux, composés principalement de douglas, d’épicéa et de pin. Les zones de taillis, dominées par le hêtre sont partout exploitable et ont été éclaircies, le chêne est également présent.

 

 

- Le premier ensemble, situé le plus au Nord se trouve à Rochepaule. Il couvre une surface de 10,5110 ha d’un seul tenant.
- Le deuxième ensemble est situé en position centrale, sis à Saint-Prix, il est représente plus de la moitié des surfaces de la propriété soit 36 ha environ. Il est d’un seul tenant également.
- Le troisième ensemble est situé à environ 65 km au Sud-Ouest de Saint-Prix, entre Le Puy-en-Velay et Aubenas. Il couvre une surface de 17 ha et est composé principalement de plantations d’épicéa commun.

Pour toute demande d'information complémentaire merci de contacter Benoit Loiseau b.loiseau@foret-patrimoine.com au  +33 (0)1 79 73 63 88
forêt à vendre