Quatre Forêts à Tulle

  • Exclusivité
    Limousin
    Corrèze
     
    Objectif :
    Sylviculture et chasse

    Peuplement :
    Feuillus et résineux
    112 ha

    Référence :
    2018Corrèze112

    Voir le Barème d'Honoraires
Vente exceptionnelle d'un ensemble de massifs forestiers dans la vallée de la Dordogne, à proximité de Tulle, en Corrèze sur une zone de 40 km de diamètre à vol d'oiseau.
Ces quatres massifs, mis en vente ensemble, peuvent être vendus séparément.
Nous vous invitons à nous contacter  pour obtenir les notices détaillées de chacun d'entre eux: 01 79 73 63 88 - b.loiseau@foret-patrimoine.com



Les forêts

L’ensemble de ces parcelles forestières se situent dans la "région forestière du plateau Limousin". L'altitude varie entre 300 et 550 mètres.
Ces forêts ont étées reboisées en résineux par le précédent propriétaire, ces 112 ha, en pleine croissance, sont répartis en quatres ensemble distincts:


- Le bois des Charbonniers (69 ha): à 30 km à l'Est de la ville de Tulle. Ces parcelles présentent des peuplements assez riches composés de résineux divers (Mélèzes, Douglas, Pins Sylvestres, Epicéas). L'accès des parcelles est aisé. Les plantations les plus anciennes datent d'environ 30 ans. Forêt de production en phase de capitalisation.

- Le bois de Massoubrot (45 ha): A 20 km à l'Est de la ville d'Argentat. Ces parcelles sont composées de peuplements assez riches de feuillus (chênes) et résineux (Douglas, pins sylvestres, Epicéas). Elles bénéficient d'une desserte récemment aménagée. Forêt de production en phase de capitalisation.

- Le bois de Darazac (7 ha): à l'Est de Tulle, à proximité de la vallée de la Dordogne, cette parcelle a été éclaircie en 2012, on retrouve un peuplement assez riche de résineux divers. L’ensemble du massif est situé en bordure de route sur un terrain plat, donc très facile d’exploitation en particulier l’été. Les peuplement les plus agés sont exploitables.

- Le bois de Chanac (7 ha): à proximité immédiate de Tulle il est constitué d’une parcelle principale et d’une petite parcelle isolée faisant, ente autre, office de place de stockage pour les bois. Plus de 2 ha de futaie résineuse de douglas de plus de 20 ans. Les peuplements les plus âgés ne sont pas encore exploitables.



La Chasse

Pour ces 4 massifs, la chasse est laissée aux Associations de Chasse Communales Agréées qui établissent les plans de chasse.



Ce que nous en pensons:

- Ce bois est actuellement en pleine phase de croissance et les peuplements les plus âgés sont exploitables.
- Cette forêt de production en pleine phase de capitalisation est un bien recherché à proximité immédiate de la ville de Tulle, dans une région où la propriété forestière est morcelée et soumise à une forte demande.
- Cette propriété groupée est un bien recherché dans un département très forestier, où l’industrie du bois est très bien implantée.



Pour toute demande d'information complémentaire merci de contacter 
Benoit Loiseau
 b.loiseau@foret-patrimoine.com -  +33 (0)1 79 73 63 88
forêt à vendre