Partager :


Petit Serre

  • Exclusivité
    Rhône-Alpes
    Ain
     
    Objectif :
    Sylviculture

    Peuplement :
    Résineux
    59 ha 510.000 €

    Référence :
    2019Ain59

    Voir le Barème d'Honoraires
A 50 km de Genève, côté français, au sein d’un environnement calme et préservé, la forêt de Petit Serre s'étend sur plus de 59 ha sur les montagnes de l’Ain et les reliefs jurassiens du Haut Jura.



La forêt

La forêt est composée en majorité de peuplements adultes de résineux de très belle qualité. Ces résineux, en particulier l’épicéa et le sapin, sont les essences « reines » de ces massifs et fournissent des bois de qualité. 

On trouve également:
- des peuplements mélangés, de facies jardiné en classe d’âge.
- quelques poches de feuillus et de zones faiblement boisées qui pourraient être transformées en résineux ou maintenues en l’état avec un rôle de diversification.
- un pâturage de 2,24 ha

La surface de la propriété est de 59ha 89a 80ca, d’un seul tenant. 



Ce qu'il faut retenir:
- C’est une forêt de bonne qualité, bien gérée, les coupes de bois assureront des revenus réguliers au futur propriétaire et permettront d’améliorer le patrimoine forestier.
- Il s’agit d’un bien très rare sur le marché.
- Sa taille, sa situation géographique, l’absence de nuisances sont ses atouts essentiels.
- La sylviculture bien suivie a permis de mener la forêt à un niveau de développement qui permet d’envisager, dans les années qui viennent, une récolte des peuplements prioritaires tout en ayant assuré le renouvellement en épicéa et Sapins notamment.


Pour toute demande d'information complémentaire merci de contacter Benoit Loiseau b.loiseau@foret-patrimoine.com au  +33 (0)1 79 73 63 88


forêt à vendre