Forêts des trois "B"

  • Exclusivité
    Haute-Normandie
    Eure
     
    Objectif :
    Sylviculture et chasse

    Peuplement :
    Feuillus
    33 ha 232.000 €

    Référence :
    2017Eure33

    Voir le Barème d'Honoraires

A 60 mn du centre de Paris par l'A13, les bois du bois Boulonnais & bois des Billardes (forêts des trois "B") sont situés dans une région forestière très prisée. Composées de deux tènements proches, cet ensemble de deux forêts jouxte l’ancienne Abbaye du Trésor-Notre-Dame, au coeur du Vexin normand.



La forêt


Les Forêts des trois "B" occupent une surface de 33ha 5a et 50 ca répartis de la façon suivante:
- 20 ha d'un ancien taillis sous futaie dont l’étage dominant est composé principalement de chênes, frênes, et d’érables sycomores. On trouve par endroit des hêtres. Cette réserve est accompagnée d’un taillis de frênes et d’érables.
- Le reste de la surface est composé de taillis simples et d’une partie de futaie feuillue (érables et frênes).

Les plus beaux spécimens de chênes pourront être utilisés en charpente, les frênes sont de qualité inférieure. Le taillis est exploitable en bois de chauffage.

Un plan simple de gestion a été déposé en 2014 (27.14.2086), et est valable jusqu’en 2035.




La chasse


La chasse est actuellement louée et le bail concerne une surface de 19ha. On y trouve du chevreuil, des lièvres ainsi que des passages de sangliers.




Zonages réglementaires :

• 75% de la surface sont concernés par un zonage de type Natura 2000 « Vallée de l’Epte » et par une ZNIEFF de type 2.

• Le bois des Boulonnais et la Remise des Buis sont concernés par le périmètre de protection des monuments historiques de 500m induit par l’ancienne Abbaye Notre-Dame-du-Trésor.


Ce que nous en pensons

- Il s’agit d’une propriété́ forestière , située dans un environnement calme et préservé, sans contrainte liée a  l’urbanisme a  60 minutes du centre de Paris ce qui est rare.
- Les forêts des trois "B", sont situées dans une région forestière très prisée, le Vexin Français.
- Le futur propriétaire pourra mettre en place une gestion forestière pour valoriser les jeunes bois qui sont très présents dans cette forêt.
- Pour la chasse, le territoire est entouré de plaines agricoles, on retrouve une assez grande diversité́ de biotope pour une surface de 33 ha et il est possible d’aménager le territoire pour qu’il soit plus accueillant pour le gibier.

 


Pour toute demande d'information complémentaire merci de contacter 
Benoit Loiseau
 b.loiseau@foret-patrimoine.com - 01 79 73 63 88
 

 



forêt à vendre