Bois du Crochet

  • Exclusivité
    Pays de la Loire
    Sarthe
     
    Objectif :
    Sylviculture et chasse

    Peuplement :
    Peupliers
    12 ha 100.000 €

    Référence :
    2018Sarthe12

    Voir le Barème d'Honoraires
Dans la région bocagère du Maine, à 20 min du Mans et 2 heures de Paris par l’autoroute A11, le bois du crochet est une parcelle rectangulaire de 12 hectares homogènes, d'un seul tenant.


La forêt

La forêt est bordée par le massif du Bois du Crochet sur deux côtés et par des pâtures sur les deux autres.

Le peuplement est quasi exclusivement composé de peupliers proches de leur maturité:
- Les arbres sont assez bien conformés, avec une bille de pied élaguée à 8 m. et une hauteur de grume de l’ordre de 13 m.
- Le peuplier est une essence qui retrouve ses lettres de noblesses et dont les volumes mobilisables en France sont aujourd’hui au plus bas. Le marché est donc en pleine croissance.

En bordure de la parcelle, des alignements paysagers offrent une diversité de milieux qui est intéressante d’un point de vue cynégétique. Quelques frênes et merisiers ont été plantés entre le portail d’accès et le centre de la propriété, leur valeur est paysagère.


La chasse

L’environnement est propice à l’accueil du gibier.
Des chevreuils sont présents, également des sangliers de passage, des lièvres et de nombreuses bécasses, offrant des conditions idéales à l'activité cynégétique.
Chaque année 1 bracelet de chevreuil et 3 de lièvres sont attribués.
Ce territoire de chasse est une belle opportunité compte tenu de la proximité de grand centres urbains (Tours, Le Mans ou Angers) et de la qualité intrinsèque de ce territoire.



Ce qu'il faut retenir :

- Cette propriété bien située, dans l’Ouest, au cœur d’une région boisée et prisée par les investisseurs qui souhaitent acquérir un premier bien forestier.
- La chasse est de qualité, et la desserte facile.
- La proximité de la ville du Mans est appréciable.
- C’est en Sarthe que sont présents de nombreux transformateurs de peupliers, capable de valoriser au mieux cette essence.


Pour toute demande d'information complémentaire merci de contacter 
Julien Terrier j.terrier@foret-patrimoine.com -  06 43 13 59 90 / +33 (0)1 79 73 63 88



forêt à vendre