Bois de Forges-Les-Bains

  • Exclusivité
    Île-de-France
    Essonne
     
    Objectif :
    Sylviculture et chasse

    Peuplement :
    Feuillus
    35 ha 510.000 €

    Référence :
    2018Essonne18 et 2018Essonne17

    Voir le Barème d'Honoraires

IMPORTANT : Vente d'un ensemble de 35 ha ou de deux lots de 18 ha et 17 ha.

Le Bois de Forges-les-Bains est situé à moins d’ 1 heure de Paris et 30 mn de Rambouillet, dans le département de l'Essonne, au Sud-Ouest de Forges-les-Bains en direction d'Angervilliers. Ancienne propriété du château elle est constituée de 35 ha d'un seul tenant, sur une colline, près d'un golf. L'environnement est très préservé et il n’y a pratiquement aucune nuisance liée à l’urbanisme.




La Forêt


Dans la Région forestière du "Pays des Yvelines" , la forêt bénéficie des caractéristiques suivantes: 

  • Altitude moyenne : 145 mètres, il n’y au aucun problème pour exploiter les bois.
  • L’accès se fait par la le chemin rural n°11, ce chemin est classé en GR.
  • Le propriétaire de la forêt est également propriétaire d’une pâture qui borde ce chemin rural. Il est prévu de créer une servitude de stockage, voir de passage pour sortir les bois
Des exploitations récentes ont permis de rajeunir la forêt. Le peuplement principal est constitué d’un taillis de châtaigniers avec un bon potentiel d’avenir, la futaie est constituée de chêne de qualité moyenne. On retrouve également quelques hêtres et merisiers, ainsi qu’une jolie régénération dans les parcelles ayant subit la tempête de 1999.



La chasse 

La chasse est intéressante, nous sommes en bordure de plaine et sur une butte, à proximité de grands massifs comme la forêt domaniale d’Angervilliers et non loin de la réputée forêt de Rambouillet.

Cette propriété a toujours été un territoire de chasse très recherché.



Ce que nous en pensons

- Ce massif constitue une aubaine pour fonder un domaine forestier privé qui vous offrira de véritables moments de plénitude au cœur de la région parisienne sans les inconvénients lié à l’urbanisme.

- Les chemins qui parcourent la propriété permettront de profiter des beaux peuplements de châtaigniers et autre feuillus présents en nombre.

- Le gibier qui sillonne ce massif le rend attractif pour d’éventuels chasseurs.

- Sa situation géographique, sa taille, sa topographie sont des éléments rares recherchés par des personnes souhaitant acquérir un premier bien forestier.

- Au cœur de l’Ile-de-France cette forêt est une opportunité pour relier la vie parisienne à des moments de nature, tout un constituant un investissement patrimonial de qualité.

 

Pour toute demande d'information complémentaire merci de contacter 
Benoit Loiseau
 b.loiseau@foret-patrimoine.com - 01 79 73 63 88



forêt à vendre